Maquillage

Comment bien maquiller ses lèvres ?

Les lèvres constituent une partie importante du visage. C’est ainsi que beaucoup de femmes leur consacrent du temps pour les maquiller correctement. L’objectif est d’avoir une bouche parfaite et si possible pulpeuse. C’est à ce sujet que le maquillage permanent est utilisé pour embellir les bouches. Il s’agit surtout de les rendre plus colorées avec des lèvres parfaitement redessinées.

Aperçu sur le maquillage permanent des lèvres

Les techniques pour maquiller les lèvres sont assez nombreuses. L’une d’entre elles est celle qui est fournie par un spécialiste en  maquillage permanent  (comme Maud Maquillage Permanent) et qui consiste en une méthode de la pigmentation utilisée pour la couleur de la bouche. La dermopigmentation des lèvres se fait par injection de pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres. Cela se fait à l’aide d’une aiguille très fine. Ainsi, elle sera légèrement rosée ou couleur chair.

L’autre astuce concerne le traçage du pourtour des lèvres. Il convient parfaitement aux femmes qui n’ont pas assez de temps. Il suffit d’utiliser des crayons contours des lèvres. Ils offrent différentes teintes pour tous les goûts. Il suffit de les adapter à son rouge à lèvres. Enfin, ils permettent aussi d’augmenter ou diminuer le volume de cette zone de la bouche, un procédé efficace pour avoir des lèvres parfaitement maquillées.

Le maquillage durable peut aussi servir à redessiner des lèvres fines. L’esthéticienne va poser diverses couleurs sur la partie interne et externe de la bouche. Cela permet de créer l’illusion qu’elles sont plus pulpeuses, car il s’agit d’augmenter le volume de la lèvre. Le procédé est aussi utilisé pour corriger les tracés asymétriques de la bouche.

Comment mettre en valeur ses lèvres ?

Les lèvres sont pour la plupart des femmes un véritable atout de séduction. Toutefois, elles doivent faire face à diverses intempéries comme la température et la pollution. À cet effet, il existe quelques astuces pour les protéger et les rendre encore plus belles. Pour une superbe bouche, il faut penser à bien hydrater les lèvres. En effet, leur peau est extrêmement fine et se dessèche très vite. Ainsi, l’hydratation est nécessaire. À ce sujet, il ne faut pas oublier de se munir sur soi un baume ou un stick spécial. En outre, elles ont aussi besoin d’être exfoliées pour préserver leur douceur. Des gommages doux sont à utiliser par le biais de la méthode du coton ou du gommage maison avec du miel et du sucre en poudre à mélanger.

Et ce n’est qu’après qu’il faut procéder à un maquillage pour obtenir une belle bouche mise en valeur. Il faut choisir le bon rouge à lèvres à utiliser, surtout la couleur. Pour un teint clair, il faut opter pour des couleurs franches et des teintes flashy pour une peau mate. Et pour offrir un dessin parfait à la bouche, l’utilisation d’un crayon du même coloris que le rouge à lèvres est conseillée. L’important est d’obtenir un maquillage qui ne bave pas.

You may also like...