Santé

Comment ne plus transpirer des pieds ?

Dans la majorité des cas, l’hyperhidrose ou transpiration excessive touche les pieds. C’est notamment le cas chez les adolescents. Et cela peut être fortement incommodant, aussi bien pour celui ou celle qui est touché ou encore pour son entourage. N’existe-t-il véritablement pas de solution pour traiter ce genre de problème ? Là est la question.
Des remèdes de grand-mère

Il n’y a rien de tel que d’essayer les remèdes de grand-mère, surtout quand on ne sait plus vraiment quoi faire. À la question : comment ne plus transpirer des pieds ? Les astuces sont en effet assez nombreuses et ne coutent généralement pas cher.

La première solution, et surtout celle la plus usitée est de prendre des bains de pieds avec de l’argile. Il faudra alors 2 litres d’eau tiède et quelques grammes d’argiles vertes. Plongez-y vos pieds pendant quelques minutes tous les jours avant de les rincer. Cela devrait impacter sur la transpiration dans cette zone assez rapidement.

Le bicarbonate est également une solution possible. Facile à trouver dans le commerce, et ne coutant que quelques euros, ce produit à appliquer sur vos pieds avant de les enfiler dans la chaussure pourrait limiter l’humidité présente dans vos chaussures et mettre fin aux problèmes d’odeurs.

Contrairement aux idées reçues, le fait de prendre uniquement des bains de pieds avec de l’eau chaude ou froide ne suffit pas.
Des chaussures spécifiques

Il existe également des chaussures spécifiques pour les personnes qui sont victimes d’une hypersudation au niveau des pieds. Et non, vous n’êtes pas toujours obligé de porter des scandales ou des chaussures ouvertes. Il y a aussi les chaussures respirantes.

Il s’agit d’une nouveauté sur le marché, et d’ores et déjà, ce genre d’accessoire a le vent en poupe. Aussi bien les enfants, que les jeunes, les séniors en passant par les trentenaires peuvent y avoir droit. Les grandes marques de chaussures respirantes proposent aujourd’hui un large panel de produit se mariant aussi à tous les styles.

Le véritable atout des articles de ce genre réside dans la technologie dont est faite leur semelle. Comme leur nom l’indique, ce sont des chaussures aérées qui laissent facilement passer la sueur par la semelle. Ainsi, vos pieds seront toujours aérés et l’humidité dans la chaussure ne sera plus un problème. Par la même occasion, vous éviter les mauvaises odeurs quand vous retirez vos chaussures : finis les complexes et les tensions avec votre entourage. Le tout ne vous coutera qu’une bonne centaine d’euros plus ou moins.

You may also like...