Lifestyle

Conseils pour avoir un corps de rêve cet été

Les repas copieux durant la fin d’année et l’habitude casanière adoptée durant l’hiver ont forcément des répercussions. Les kilos en trop et les bourrelets disgracieux qui risquent de nuire à votre silhouette à l’approche de l’été en attestent. Pour se débarrasser des excès de graisses accumulées sur le ventre, les hanches ou les cuisses, il est possible de recourir à certains exercices. Mais pour un résultat optimal avant l’arrivée de beaux jours, une cure de complément alimentaire et un régime plus sain sont à adopter.

Affiner sa silhouette grâce au complément alimentaire

Dans la majorité des cas, les problèmes de surpoids sont liés à un mauvais comportement alimentaire. une alimentation riche en graisse et en sucre est la principale responsable de la prise de poids. Pour avoir un corps de rêve cet été, une cure de compléments alimentaires minceur est une option. Les gélules minceur ont des mécanismes d’action différents. Certaines gélules dites coupe-faim par exemple, empêchent le grignotage et diminuent l’appétit. Les suppléments alimentaires à l’action drainante agissent sur la rétention d’eau. D’autres compléments diminuent l’absorption des sucres ou les graisses ou favorise leur combustion une fois qu’ils sont assimilés. Les suppléments alimentaires minceur sont en général à base de plantes, de vitamines, de minéraux, d’huiles essentielles et de probiotiques.

Adapter son alimentation pour maigrir sainement

Pour une efficacité optimale, même la cure de complément alimentaire minceur doit être faite dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Beaucoup pensent que pour perdre du poids il faut se priver, ce qui est une énorme erreur. Limiter les excès et favoriser une alimentation saine et variée est la meilleure solution pour retrouver un corps parfait. Comme les compléments alimentaires, certains aliments disposent d’un effet coupe-faim. Parmi eux figurent les œufs entiers, les viandes maigres, les épinards, le thon, les haricots, les pamplemousses, les graines de chia, le vinaigre de cidre, le yaourt entier, etc. Outre une alimentation saine, il est également recommandé d’avoir un mode de vie sain. Dormir suffisamment, boire beaucoup d’eau, pratiquer une activité sportive régulière sont impératifs.

Gainer et sculpter son corps grâce au sport

Avant l’arrivée de la période estivale, faire des exercices peut aider à sculpter la silhouette. Les exercices sont à adopter suivant le résultat recherché. Le cardiotraining est une activité physique efficace pour brûler les calories. Le but est de maintenir sa fréquence cardiaque à un bon rythme en recourant à des appareils comme le tapis de course, le vélo, le rameur ou le stepper ou à des séries d’exercices pour brûler de l’énergie supplémentaire. Pour arborer un ventre plat et dessiner les abdos, les crunchs sont plus adaptés. Le gainage est également un programme efficace pour obtenir un ventre plat, des cuisses et des fessiers fermes et toniques. Les squats peuvent également raffermir les fesses et les cuisses. Il existe également d’autres exercices comme les dips pour muscler les bras et les ciseaux pour brûler les calories rapidement. Dans tous les cas, il convient de commencer par de petites séries et d’augmenter le rythme petit à petit.

You may also like...