Conseils pratiques

Douleurs aux cervicales : quel matelas choisir ?

La douleur cervicale se caractérise par des douleurs au cou et dans les épaules. Elle peut aussi provoquer une sensation de courbature ou de décharge électrique allant de la base du cou jusqu’au bras. Cette douleur n’est pas nécessairement une pathologie, car elle peut être provoquée par le stress ou une mauvaise posture. Plusieurs moyens permettent d’y remédier et le meilleur remède demeure la qualité du sommeil à travers un matelas adapté.

Quel matelas pour les douleurs cervicales ?

Les douleurs cervicales peuvent être soignées à l’aide d’un traitement médical. Celui-ci doit être suivi de massages fréquents et réguliers des zones endolories. Le résultat est rapide, mais ne dure pas sur le long terme.

En effet, le meilleur traitement demeure le sommeil. Un bon sommeil est crucial pour le maintien de la santé. Aussi, la qualité du sommeil est fonction du matelas. Un matelas non adapté provoque des inconforts, des courbatures, de l’insomnie et aussi des douleurs dans le corps. D’où l’importance de bien choisir son matelas dunlopillo.

Il est donc très important que vous choisissiez bien votre matelas pour éviter les douleurs cervicales. Vers lequel pourrez-vous vous tourner dans ce cas ? Opterez-vous pour un matelas ferme et confortable pour le dos ou un matelas conçu spécialement pour vos douleurs cervicales ?

Pour ces dernières, de même que pour les arthroses de dos, il est recommandé de choisir un matelas moelleux comme le matelas Dunlopillo. Cette marque est réputée pour fabriquer des matelas de qualité supérieure avec les meilleurs matériaux qui soient. Ce matelas fait partie des choix les plus judicieux que vous pourrez effectuer pour calmer vos douleurs cervicales.

 

Les caractéristiques d’un bon matelas moelleux

Un bon matelas moelleux doit être doté de mousse à mémoire de forme à l’instar du matelas Dunlopillo. La mémoire de forme est une technologie qui a été développée par la NASA. Elle est mise sur pied pour soulager les points de pression. Un matelas avec de la mousse à mémoire de forme assure le maintien total de la colonne vertébrale. Dans ce genre de matelas, on retrouve aussi le latex. Cette matière offre un confort progressif et un accueil ergonomique du corps.

Le latex provient de la sève d’hévéa et le matelas fait à partir de cette matière est particulièrement souple et entièrement naturel. Le matelas moelleux en latex est également très hygiénique. Il est naturellement antiacarien et hypoallergénique, sans manquer d’être très souple.

 

Comment choisir son matelas ?

Lors de l’achat du matelas, la stabilité doit être le facteur déterminant qui oriente votre choix. Axez votre recherche sur ces trois critères principaux lors de l’achat :

  • Son accueil,
  • Son soutien,
  • Sa suspension.

Ces trois critères impactent sur la stabilité du matelas, même si celle-ci n’a aucun rapport avec la fermeté du matelas ou son confort. En effet, un matelas peut être ferme sans être stable, tout comme il peut être moelleux et entièrement stable. C’est la stabilité qui assure le soutien de la colonne vertébrale. Plus votre matelas est stable, et plus il assure une meilleure position du dos et des cervicales.

 

Les matériaux à privilégier

La fermeté ou la souplesse du matelas dépendent des matériaux utilisés.

Pour un matelas moelleux, privilégiez les matelas avec de la mousse à mémoire de forme. Vous pourrez ainsi expérimenter la souplesse, le confort et la relaxation. En dormant, la pression que vous exercez sur le matelas est équitablement répartie sur la surface de celui-ci. Les points de pression diminuent et sont soulagés : la conséquence directe est l’amélioration de la qualité de votre sommeil. De plus, la plupart de ces matelas sont dotés d’une housse thermo-régulatrice qui remédie aux problèmes de transpiration.

Mentionnons enfin qu’avec un matelas moelleux, vous pourrez vous coucher sur n’importe quel côté. Peu importe donc que vous vous mettiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, votre sommeil n’en sera pas affecté.

You may also like...