Beauté Coiffure

Extension cheveux: une technique tendance

Les extensions de cheveux appelées aussi rajout de cheveux sont des fausses mèches qu’on ajoute à une chevelure. Elles permettent d’avoir de la longueur mais aussi du volume aux cheveux d’une femme. Elles sont devenues un accessoire de mode de plus en plus utilisé et très apprécié.

Les différents types d’extensions de cheveux

Si vous voulez mettre des extensions cheveux, vous devriez savoir qu’il en existe plusieurs sortes à savoir de la mèche de cheveu synthétiques à l’extension de cheveux naturels. Les premières constituent une excellente solution pour donner plus d’ampleur à votre coupe. Ce type est moins onéreux. Pour les extensions naturelles, elles permettent d’obtenir un résultat parfait, se rapprochant de la chevelure naturelle que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur. De plus, l’avantage de ce type c’est qu’il n’abime pas les cheveux. D’ailleurs, avec les extensions naturelles, il est possible de choisir entre différentes techniques qui sont les extensions kératine, les extensions à froid, les extensions à clip et les extensions tressage.

Les extensions de cheveux kératine s’effectuent avec de lisseuse. Elles durcissent et sèchent les cheveux jusqu’à devenir invisibles. Ensuite, les extensions de cheveu à froid, des anneaux en métal seront posées à la base des cheveux à l’aide d’une pince. Mais, une nouvelle technique très en vogue est d’utiliser un connecteur pour ajouter les mèches aux cheveux naturels. En outre, en ce qui concerne les extensions de cheveux à clip, des bandes de cheveux sont fixées à la chevelure à l’aide d’un système de pinces de plastique. C’est la technique la plus basique. Et enfin, pour les extensions de cheveux tressage, elles se réalisent sur les cheveux bouclés ou crépus. Les extensions sont cousues aux cheveux.

Les avantages des extensions de cheveux

À l’origine, les extensions de cheveux ne sont utilisées que par les femmes afro-américaines. Mais aujourd’hui, de nombreuses femmes partout dans le monde optent pour cette technique pour donner du volume et des reflets à leur chevelure. Cela leur permet de se sentir belle et mieux dans la peau. On peut changer de look à n’importe quel moment en qui concerne la longueur. Il est essentiel de savoir que ces extensions sont plus simples à entretenir. Il suffit de les prendre soin de la même manière que les cheveux naturels. Ensuite, avec les extensions de cheveux, on peut changer de style à tout moment. En effet, vous pouvez passer du court au long quand vous le souhaitez. Vous pouvez conserver votre joli carré plongeant quelques mois dans l’année puis passer aux cheveux longs le restant de l’année.

Par ailleurs, un autre avantage de porter des extensions aussi c’est de pouvoir teindre les cheveux selon les envies sans les abîmer. Enfin, on a également la possibilité d’avoir plus de choix en terme de coiffure.

You may also like...