prothese capillaire
Coiffure

Les avantages et inconvénients des prothèses capillaires pour homme

En ce moment, de plus en plus d’hommes souffrent des problèmes de chute de cheveux comme la calvitie. Il existe une solution pour les résoudre à savoir la prothèse capillaire appelée aussi complément capillaire. Avec ce procédé, on peut avoir une nouvelle allure virile. Si on décide d’utiliser ce système, plusieurs points sont à connaître.

Les atouts des prothèses capillaires pour homme

La prothese capillaire homme  est constituée de matériaux synthétiques ou naturels. Elles peuvent apporter de multiples avantages dont le principal serait de camoufler une calvitie. En effet, elles sont une solution simple et rapide permettant de couvrir l’intégralité de la tête. Les hommes qui souffrent de calvitie peuvent ainsi continuer de vivre normalement. En adoptant cette technique, il n’est plus nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique. Le complément capillaire peut offrir des résultats satisfaisants.

Après, les prothèses capillaires permettent également une repousse des cheveux. On n’aurait plus besoin d’utiliser des produits ou de faire une greffe pour faire repousser les cheveux. En outre, elles sont aussi une solution temporaire lors d’un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.

 Les points négatifs des prothèses capillaires pour homme

Même si les prothèses capillaires peuvent être une meilleure alternative pour avoir une chevelure à l’aspect naturel, elles présentent quand même des inconvénients. Elles s’inscrivent comme une solution temporaire. Ensuite, bien que les systèmes permettent de bien adhérer le complément capillaire au crâne, il existe toujours un risque qu’il soit arraché. L’idéal serait ainsi d’utiliser des clips ou des résines naturelles qui sont très résistantes.

Par ailleurs, il faut faire attention au choix de la prothèse capillaire pour homme. En dépit des avancées en la matière, certains types ont une apparence peu naturelle.

Le choix des prothèses capillaires pour homme

Pour avoir une prothese capillaire homme adaptée pour homme, il existe des points à considérer. Le critère fondamental est le bonnet ou la base du complément capillaire. Pour un homme, il existe différents types bonnets qui ont chacun leur avantage et leur inconvénient. On a la prothèse en micro peau qui est une pellicule mince de poly avec une épaisseur de 0,8 à 1,2 mm en fonction des modèles. Ensuite, on cite la perruque nano peau qui s’agit d’un modèle semblable à celui du précédent mais avec une épaisseur de 0,4 à 0,6 mm. Seulement, ce type est invisible, se confond facilement avec la chevelure. Enfin, il existe également des prothèses capillaires avec des bonnets en lace qui est une dentelle fine invisible.

La mesure des prothèses capillaires est aussi un point à considérer dans le choix des prothèses capillaires pour homme. Elles doivent mesurer généralement 25 cm x 20 cm. Mais, il est possible de le découper afin de l’ajuster aux besoins. Pour un complément capillaire, on peut avoir deux mesures. Pour le premier, il faut placer 3 à 4 doigts à partir des cils jusqu’à la vraie chevelure. Pour la seconde mesure, il faut mesurer en largeur à partir des vrais cheveux. Cette mesure sera ainsi, la largeur de la prothèse. Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix, il est préconisé de s’approcher d’un professionnel dans le domaine.

 

You may also like...