Palo Santo
Santé

Palo Santo : un meilleur allié bien-être et relaxation

Nombreuses sont les idées reçues concernant Palo Santo et son impact pour notre quotidien. Ce bois ancestral utilisé depuis des millénaires s’invite dans les mœurs comme pour nous apporter une source de renaissance face au stress et aux pressions de la vie. Mais quels sont réellement ses bienfaits ? Les détails en quelques lignes.

Palo Santo : restaurer l’équilibre dans sa vie

Palo Santo est un bois ancestral, un Arbre connu sous le nom de bursera graveolens. Il vient de l’Amérique du sud, plus précisément, de pérou. C’est un arbre sacré que les Incas utilisaient autrefois pour leurs rituels religieux et spirituels. Les Bâtons de palo ont des pouvoirs de guérison mais aussi de purifications de l’air. En principe, les Incas avaient l’habitude de brûler le bâton saint pour purifier l’air et chasser les mauvaises négatives. Mais c’était surtout pour favoriser la communication avec les Dieux. Aujourd’hui, ces bâtonnets de Palo Santo danger  revêtent un tout intérêt et s’imposent parmi les outils de bien-être et de Méditation par excellence. Lors d’une séance de méditation, on a l’habitude de brûler de l’encens pour purifier l’air mais pour chasser également les énergies négatives. Il a donc pour principale fonction de restaurer l’équilibre dans notre vie en favorisant le bien-être et en éliminant toutes les ondes négatives.

Des effets bénéfiques pour l’esprit et le corps

Le Palo Santo danger présente de nombreux bienfaits tant sur le corps que sur l’esprit. Comme il est présent dans les rituels ancestraux, il peut être une aide à la détente, à la relaxation et la méditation. Il restaure la tranquillité ainsi que le calme et élimine aussi l’énergie négative. D’ailleurs, grâce à l’odeur de ce bâton, il va apaiser notre esprit et apporte un grand bien-être psychique. Lorsqu’on veut se détendre et se relaxer, le Palo Santo constitue un meilleur allié santé et bien-être. Il constitue aussi un remède naturel contre le stress et l’anxiété. Sur l’aspect plus physique, cette source de bien-être peut-être aussi un excellent anti-inflammatoire naturel. On peut jouir de son efficacité lorsqu’on veut traiter les problèmes cutanés et musculaires. Il soulage en effet les douleurs articulaires, l’asthme, les maux de tête, la dépression ainsi que le rhume. Avec son parfum intense mais agréable, il fait éloigner les moustiques et les insectes volants.

Mode d’emploi

Pour utiliser le Palo Santo danger, il faut simplement penser aux encens habituels qu’on brûle à la maison. Les bâtonnets peuvent être placés dans un coin et à quelques distances de son lit ou de l’endroit où on se repose à la maison. On allume un bâton Palo Santo avec un briquet et on le laisse brûler durant 30 secondes. Mais on peut aussi l’utiliser autrement pour purifier l’air et chasser les mauvais esprits. On souffle tout doucement la flamme et on fait le tour de sa maison. Ensuite, on le laisse reposer dans un récipient jusqu’à ce qu’il finisse en cendre. Bref, cet outil de bien-être et relaxation cumule de nombreux bienfaits et restaure l’équilibre entre le corps et l’esprit.

 

 

You may also like...