maquillage
Maquillage

Pour quels types de pigment maquillage permanent opter?

Il existe une pluralité de pigments destinés au maquillage permanent. Les cosmétologues sont en effet persuadés de l’efficacité de ce nouveau produit. Très prisée par la gent féminine, la pigmentation de la peau renvoie en outre à une amélioration de l’aspect physique. Toutefois, il est important d’être vigilant. Même si ce sont des produits bios, des risques liés à leur utilisation peuvent avoir lieu. Par conséquent, il est nécessaire d’observer quelques critères avant de se lancer dans cette pratique.

Analysez la texture de votre peau

Avant d’entamer une pose de maquillage permanent, vous devez analyser votre type de peaux. Cette technique recourt en outre à des procédés agressifs. Si votre peau est fragile et sensible, l’intervention risque de rater. Dans les cas les plus graves, une modification de l’aspect de votre peau peut advenir. Entre autres, le maquillage permanent s’apparente un peu à la chirurgie esthétique. Il tend en effet à transmuter la forme naturelle de quelque partie de votre visage. Avec la pénétration des aiguilles dans le derme, les cellules de votre peau peuvent mal réagir. Elles seront plus susceptibles aux irritations. Dans le cadre d’un mauvais produit, il y a de fortes chances qu’une allergie puisse faire son apparition. Par ailleurs, chaque pigment de maquillage permanent possède des vertus destinées à des peaux spécifiques. En l’occurrence, pour les peaux grasses, les pigments utilisés peuvent différer des autres. Un inversement des colorants peut donc vous être fatal. De plus, pour en avoir le cœur net, il vous est recommandé de voir un dermatologue. Effectivement, les traceurs ne seront pas forcément des esthéticiennes ou des cosmétologues aptes à vous conseiller.

Choisir les pigments en fonction du type de maquillage permanent

Le maquillage permanent ne s’applique que sur trois zones du visage. Autrement dit, il se pose soit sur les sourcils, soit sur le contour de lèvres, soit sur les cils. Il ne peut être opéré ailleurs. Voilà pourquoi, il est important de choisir les pigments que vous allez utiliser en fonction de ces directives. En outre, la pigmentation est destinée à accentuer la texture naturelle de ces endroits, tout en les embellissant. Il n’est plus donc nécessaire de se maquiller si vous avez déjà usé de cette technique. Les tissus cutanés de ces trois emplacements sont en effet différents les uns des autres. Il appartient aux spécialistes de déterminer si les pigments utilisés conviennent ou non à la personne concernée. À titre d’illustrations, les sourcils nécessitent un maquillage permanent à base de pigments inorganiques. Effectivement, en raison de leur opacité, ces derniers sont les plus adaptés pour peaufiner les traits naturels. Dès lors, il vous est conseillé de bien faire attention aux produits utilisés par votre esthéticienne.

Que choisir : pigments minéraux ou pigments organiques ?

Essentiellement composés de fer, de zinc et d’autres petits métaux, les pigments minéraux possèdent de particularités. Ils s’adaptent absolument au maquillage permanent des sourcils et de la bordure des yeux. Ayant un aspect foncé, ils se mutent difficilement et conservent leur couleur pendant une certaine durée. Ils couvrent en outre tous les petits bobos et cachent les défauts dans les moindres détails. Au fil de temps, leur apparence tend à s’améliorer et renvoie à un visuel plus naturel. En revanche, en ce qui concerne les pigments organiques, ils conviennent plus au maquillage de la bouche. Ce type renferme en effet une texture plus onctueuse. Il est plus intense et rend les contours plus lumineux. Toutefois, il s’estompe rapidement et ne donne pas assez de volume à l’endroit souhaité. Ainsi, en fonction de vos attentes, il vous appartient de choisir ce qui vous convient le plus.

You may also like...