Maquillage

Pourquoi opter pour le maquillage permanent pour hommes ?

À la différence des femmes, les hommes ne peuvent pas se permettre de profiter de toutes les vertus du maquillage. Le seul point qu’il peut retoucher pour un rendu ultra naturel c’est ses sourcils. Cette zone est ce qu’on dirait la partie qui cadre du regard. Le fait est que lorsque vos sourcils sont harmonieusement dessinés, ils sont parfaitement en mesure de donner de la profondeur, du charme et de l’éclat à votre visage. Et pour un résultat durable et impeccable, rien ne vaut le maquillage permanent des sourcils. Parcourez cet article pour tout savoir de la dermo pigmentation des sourcils pour homme.

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils pour homme ?

Aussi connu sous l’appellation de dermo pigmentation, le maquillage permanent est une pratique qui vise à combler ou à restructurer une zone précise du visage ou du corps. Pour ce faire, le praticien procède à une repigmentation en vue de donner du volume aux sourcils de la gent masculine. Une manière pour vous de bénéficier d’un regard bien dessiner et densifier. La dermo pigmentation des sourcils se fait plus particulièrement au moyen d’un pigment conforme aux normes européennes et s’applique à l’aide d’une aiguille stérile sur la couche superficielle du derme. Cette technique permet notamment d’avoir une ligne de sourcils maquillés en tout temps ou encore de combler les éventuels trous tels que les cicatrices et les poils qui ne poussent plus. Un problème assez courant pour les hommes. Dans tous les cas, sur maud masculin, trouvez tout le nécessaire pour sublimer votre regard à l’aide d’un parfait maquillage permanent de vos sourcils.

Les étapes d’une séance de maquillage permanent des sourcils pour homme

Au même titre que toutes les techniques apparentées au maquillage permanent, la dermo pigmentation des sourcils se réalise sous quelques démarches. Lors d’une première consultation, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec votre praticien. Durant cette étape, une discussion sur le résultat souhaité sera évoquée par les deux parties. Une épilation en vue de travailler la forme de vos sourcils sera par la suite réalisée pour un premier aperçu du rendu final. La séance se poursuit avec le choix du pigment idéal pour parfaire vos sourcils. En fonction de vos envies et de votre style, vous avez généralement le choix sur plusieurs coloris. Ceci fait, vous aurez à définir une forme précise de vos sourcils à traiter. Ce n’est qu’une fois ces étapes réussies que le praticien pourra procéder à la dermo pigmentation proprement dite de vos sourcils.

Comment prendre soin de vos sourcils parfaitement maquillés ?

Avant toute chose, il est porté à votre attention que le maquillage permanent des sourcils n’est pas définitif. Il peut durer intact jusqu’à une à deux années, voire plus si vous en prenez bien soin. Pour ce faire, veillez à ne pas vous exposer au soleil durant les 10 jours qui suivent l’intervention. Les bains prolongés au niveau de la zone tatouée sont également à éviter durant 5 à 10 jours. Sans compter le maquillage, le peeling et le gommage sur vos sourcils. En termes de nettoyage, l’application d’un savon Ph neutre ou d’une eau micellaire au moins une fois par jours sur la zone traitée fera largement l’affaire.

You may also like...