vernis
Conseils pratiques

Quels sont les avantages à appliquer du vernis semi-permanent sur les ongles ?

Contrairement au vernis classique qui peut s’écailler et devenir parfois très vilain, le vernis semi-permanent est l’idéal pour une manucure durable. Il présente également bien d’autres avantages que nous vous présentons dans cet article. Lisez la suite pour tout savoir.

Qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est la dernière innovation pour la beauté des ongles. Il s’agit plus précisément d’un gel acrylique aux différentes couleurs utilisées pour embellir les ongles.

Il se pose sur les ongles et durcit rapidement sous l’effet de rayons d’une lampe UV. Il présente la même texture et la même consistance que celles d’un vernis classique. Il se différencie de ce dernier juste par ses propriétés.

Sur le marché, vous pouvez rencontrer différentes marques de vernis semi-permanent notamment la marque OPI que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien suivant https://www.vernis-semi-permanent.net/vernis-semi-permanent-opi.

Actuellement, les vernis semi-permanents sont prisés en raison de leurs multiples avantages que nous vous proposons de découvrir par la suite.

Quels sont les avantages d’un vernis semi-permanent ?

Le vernis permanent est le meilleur allié pour des ongles manucurés toujours beaux et soignés.

Vous avez déjà certainement dû attendre des heures pour qu’un vernis classique sèche. Pourtant quelques jours plus tard, il s’écaille. En effet, contrairement au vernis classique, le vernis semi-permanent sèche ultra rapidement.

De plus, il est capable de tenir des semaines tout en gardant la même brillance pendant. Plus besoin de craindre votre manucure quand vous vous rendez à la piscine ou lorsque vous faites les tâches ménagères. Il ne s’écaille pas avant au moins deux semaines après application. Et ce, quel que soit l’endroit où vous plongez vos doigts. Aussi, le vernis semi-permanent respecte la santé des ongles. Il ne les abîme pas et ne les colore pas.

Pour finir, son application ne nécessite pas des techniques destructives des ongles telles que :

  • le ponçage ;
  • le grattage ;
  • la pose d’ongles ou de capsules.

Comment appliquer le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent ne s’applique pas de la même manière que le vernis classique.

En fait, avant toute application, il est important de nettoyer les ongles et de repousser les cuticules. Ensuite, vous devrez appliquer une base afin de protéger vos ongles puis laisser sécher sous une lampe UV. Vient maintenant le moment d’appliquer le vernis. Il s’applique en deux couches fines. Après chaque application, il faudrait laisser sécher 30 seconds sous la lampe UV.

Pour finir, vous devez appliquer le top coat. Il s’agit d’une dernière couche qui vient parfaire votre manucure. Elle confère à votre vernis semi-permanent de la brillance et la protège des agressions.

You may also like...